Réunion de rentrée activité Randonnée

Après une randonnée de 9 km sous une pluie fine, du côté de Marsannay la Côte et de Chenôve, s’est tenue le mardi 05 octobre 2021 la réunion de rentrée de la section randonnée.

C’est dans la salle Pompon de l’Espace Jean Bouhey, devant une assistance de près de 50 personnes, qu’Élisabeth nous a fait le bilan comptable du dernier séjour qui s’est déroulé au domaine de l’Adoux à Montclar (Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur) du 29 Mai au 5 Juin 2021. Les comptes sont équilibrés voire avec un léger bénéfice qui permettra de faire face aux premiers acomptes du voyage suivant.

Voyage suivant qui a été présenté par Marie Claude. Celui ci aura comme destination : Lou Castelet (Cap France) à Théoule sur Mer (Provence -Alpes Côte d’Azur) ; avec comme date : du 14 au 21 Mai 2022. Les détails plus complets dans une nouvelle info ici même.

Jean Yves, nouveau responsable de l’activité s’est présenté pour ceux qui ne le connaissaient pas (rares étaient ceux qui ne le connaissaient pas).

Il a commencé son discours par remercier Claude, ancien responsable de l’activité randonnée pendant 10 ans, en lui offrant au nom de tous, deux cadeaux, un bon d’achat dans un grand magasin et un tee-shirt personnalisé. C’est très ému et sous les applaudissements des personnes présentes qu’il a revêtu cette tunique.

Après ce moment d’émotion, Jean Yves a repris la parole pour expliquer sa vision de l’activité.

Cette section randonnée n’est pas qu’un club de marche mais doit s’inscrire encore plus profondément dans le partage et dans la convivialité : vin chaud, pot de fin d’année, galette, journée de rando avec restaurant ou pique-nique.

Il a précisé que les comptes de l’activité étaient sains et même excédentaires ce qui permettra de pouvoir financer ces quelques moments de fraternité.

Jean Yves a ensuite lancé un appel à candidature pour remplacer Serge (à sa demande) au poste de responsable licence et trait d’union entre la Fédération et le notre club. Il a profité de ce moment pour remercier Serge de l’excellent travail qu’il réalise.

A l’issue de tout ces discours, un film sur le séjour de Montclar, réalisé par Alain, a été diffusé.

Ce moment de convivialité s’est terminé par l’ouverture du bar, où différentes boissons et quelques trucs à grignoter étaient proposés.

Merci à tout les participants.

Additional information