Réunion de rentrée de la section randonnée Longvic Multiloisirs. Mardi 26 septembre 2017

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Un grand nombre de marcheurs étaient présents pour notre réunion de rentrée couplée avec la proposition du séjour 2018 présentée par Danielle H.

Point sur les adhésions des marcheurs :

Notre réunion ayant lieu plus tôt que les années précédentes, il est difficile de faire un point définitif sur le nombre exact de randonneurs. Actuellement nous ont rejoints : Marie Claude et Jean Pierre F. de Crimolois, Evelyne et Yves R. de Fenay, Vincent R. de Bressey et Bernadette C. de Curley. Bienvenue dans notre association !

Actuellement 48 randonneurs ont réglés leur cotisation trimestrielle.

Point sur les licences 2018 :

Nous sommes tous affiliés à la FFRP et cette licence est obligatoire. Le délai pour le dépôt des licences est fixé au 17 octobre 2017.

Animateurs :

Cette année, Daniel H. Jacky R. et Jacques O. sont préinscrits pour le stage de base d’animateur 1, en avril 2018 à St Victor sur Ouche. Une prise en charge pour ces formations sera demandé au CA de  Longvic Multiloisirs.

Programme des randonnées :

Diffusé trimestriellement avec des randonnées plus ou moins difficiles. Y figure le co-voiturage.

Il est rappelé que celui ou celle qui ne peut assurer ce co-voiturage doit se faire remplacer.

Les voitures utilisées pour le co-voiturage doivent se placer sur les emplacements situés au milieu du parking Jean Bouhey pour permettre à Jean Claude de placer plus facilement les co-voitureurs dans les véhicules .

Pour les marches « à la journée » un co-voiturage spécifique est établi par Alain M. pour chaque rando mais ne donne pas lieu à remboursement de frais kilométriques.

La liste des randonneurs sera envoyée à tous  pour d’éventuelles modifications : quand tout sera OK, la liste définitive  sera renvoyée.

Indemnité kilométrique :

Depuis 3 ans, l’indemnité kilométrique pour les déplacements est fixée à 0,30 €.  Après accord, ce même taux sera gardé pour la saison 2017/2018. L’indemnité kilométrique est réglée 2 fois dans l’année : au mois de décembre pour clore les comptes de l’année écoulée et une autre fois au mois de juin à la fin de la saison de randonnée.

Rappel de l’attitude à avoir pendant la randonnée :

Bien que l’animateur soit un bénévole, vous êtes légalement placés sous sa responsabilité et vous devez respecter ses consignes surtout si elles concernent la sécurité. Nous sommes nombreux à marcher chaque semaine et donc la plus grande prudence doit être observée surtout lorsque l’on est sur la route : on marche en principe à droite et en file indienne.  L’animateur est en tête du groupe, vous ne devez pas quitter le groupe sans en avertir l’animateur et signaler toute difficulté qui surviendrait à l’arrière du groupe. Si vous deviez vous isoler, prévenez d’autres membres du groupe.

Vis-à-vis de l’environnement :

Les forêts, les bois, les prés où nous randonnons sont toujours la propriété d’un particulier, d’une commune ou de l’Etat – nous sommes toujours chez quelqu’un - et nous devons respecter les cultures et ne pas laisser traces de notre passage.

Equipement :

L’hiver arrive, les chaussures doivent suffisamment crantées pour éviter de glisser surtout par temps humide.

Si vous avez un portable, pensez à prendre les numéros de téléphone des animateurs ou gardez dans votre sac à dos la liste des randonneurs 2017/2018.

Site internet :

Jacques Orsat a réactivé le site http://www.longvic-multiloisirs.fr/ et poste des articles, les randonnées du mardi, ainsi que celles proposées par Alain M. pour les marches à la journée. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site !

Pharmacie d’urgence :

Elle est dans le sac à dos de l’animateur (compresses, désinfectant, couverture de survie).  Les produits périmés ont été remplacés.

Cotisation trimestrielle :

Actuellement fixée à 22 €. Notre trésorier Jean Claude a fait une projection complète  et on devrait avoir un déficit de l’ordre de 400€ maximum pour l’année 2017 : après discussion et accord de tous les participants, une augmentation de 2€ est décidée à partir du 1er janvier 2018.

Le montant de la cotisation passera donc à 24€ à cette date.

Marché de noël :

C’est maintenant notre seule source de financement hormis nos cotisations trimestrielles : il faut donc que l’on fasse un bon bénéfice avec la vente des gaufres, de vin chaud et de croque- monsieur. Aussi tous les randonneurs sont fortement encouragés à s’investir au cours de cette journée du dimanche 3 décembre 2017.

Je rappelle que 1’année dernière, nous avions fait un bénéfice de 417 €.

Intervention des participants :

Des marches plus courtes et plus faciles sont souhaitées par quelques randonneurs : la demande est prise en compte et sera à l’ordre du jour de la réunion des animateurs le 11 décembre 2017.

Communication :

Un grand merci à toutes les personnes qui s’investissent toute l’année pour le bon déroulement de nos randos particulièrement à Jean Claude  qui assure le pointage chaque semaine des présents, à Serge pour l’établissement des licences, à Jacques qui  fait « vivre » le site internet, à Alain qui organise les rando-journées, à Danielle et Elisabeth qui préparent notre séjour 2018  et bien sûr à tous nos animateurs pour la conduite de nos marches chaque semaine.

Je vous souhaite à toutes et à tous de belles randonnées pour cette saison 2017/2018.

Le responable rando

C.Billet

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